6268 Une marraine « 1st choice »: Sarah Bettens | Foot For Love

La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

Foot For Love
Taclons la lesbophobie!
Dernier Billet
Non classé | 22.03.2012 - 11 h 31 | 1 COMMENTAIRES
Une marraine « 1st choice »: Sarah Bettens

Contactée à la rentrée 2011 pour marrainer le projet « Foot For Love », Sarah Bettens a répondu très vite à notre appel, en proposant d’enregistrer une vidéo de soutien depuis les Etats-Unis. Nous l’avons finalement rencontrée à l’occasion d’une date de tournée de son groupe, K’s Choice, à Paris, le 13 novembre dernier.

Sarah Bettens soutient les Dégommeuses!

Réalisation vidéo : Estelle Fenech

Les raisons pour lesquelles nous avons souhaité associer Sarah à ce projet sont multiples : son tempérament sportif, ses nombreuses tournées à l’international et notamment en Afrique du Sud, son aura au sein de la communauté lesbienne et LGBT en général et sa capacité à endosser un rôle de porte-drapeau dont peu de personnes connues sont prêtes à se revendiquer.

Le jour du concert de K’s choice, Marie (gardienne de but des Dégommeuses et grande fan de K’s Choice), Estelle (notre photographe et camerawoman en cheffe) et moi-même (Cécile) débarquons vers 16 heures. Christelle – une copine proche du groupe, qui a gentiment joué les intermédiaires avec Sarah avant la rencontre – installe déjà le stand merchandising avec une complice. Ambiance presque familiale. On nous fait tout de suite patienter dans la loge, au milieu des valises et autres sacs à dos pas encore défaits, pendant que le groupe fait le tour du propriétaire.

Alors qu’Estelle finit de régler sa caméra, Sarah surgit, sourire aux lèvres et poignée de main franche. Elle demande d’emblée où nous en sommes de notre projet « Foot For Love ».  On passe donc une bonne dizaine de minutes à lui expliquer ce que signifie le mot Dégommeuses en français, à parler du Thokozani Football Club de Durban, de la photographe Zanele Muholi et de nos différents soutiens, avant de lui exposer le plan prévu pour l’interview.

Sarah Bettens est sympa… C’est devenu une lapalissade, depuis le temps qu’elle accorde des entretiens, mais on vous le confirme : elle est sympa ! Et quand on dit « sympa », ça veut dire vachement mais alors vachement sympa !   Nous avions donc  pris rendez-vous avec son manager pour une entrevue d’une demi-heure et nous sommes reparties environ 2h plus tard, après avoir eu la chance d’assister aux répétitions et de tourner encore quelques images. A la fin de cette session, croyez-le ou pas, c’est encore Sarah qui prenait le soin de nous remercier pour notre combat et de nous adresser un grand salut depuis la scène.

L’interview a été découpée en plusieurs parties – pour mieux vous maintenir en haleine, bien sûr !!! Vous retrouverez donc chaque semaine, jusqu’à la fin avril, les réponses de Sarah aux questions que nous lui avons posées concernant le football, l’Afrique du Sud, le militantisme, la visibilité et la musique.

Rendez-vous pour la première partie de l’interview dès la semaine prochaine sur ce blog!

 

LES réactions (1)
Une marraine « 1st choice »: Sarah Bettens
  • Par Vero 22 Mar 2012 - 15 H 52
    Photo du profil de Vero

    Elle n’est pas juste craquante?? Quelle classe, quel naturel. Merci Sarah!

     
  • ajouteZ VOTRE réaction
    Publicité