6268 « Mesdames, mesdemoiselles »: la réponse du journal l’Equipe aux Dégommeuses | Foot For Love

La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

Foot For Love
Taclons la lesbophobie!
Dernier Billet
Non classé | 16.03.2013 - 11 h 03 | 2 COMMENTAIRES
« Mesdames, mesdemoiselles »: la réponse du journal l’Equipe aux Dégommeuses
Étiquettes : ,

Les Dégommeuses avaient demandé un droit de réponse au journal l’Equipe, suite à la publication d’un article sexiste et rétrograde de Pierre Ménès dans une double page consacrée à l’égalité hommes-femmes dans le sport. Nous publions la réponse de l’Equipe, qui se dégage toute responsabilité. Remplaçons les mots « gonzesse » par « Noir » (voire renoi?), « Arabe » ou « Juif » et demandons-nous si l’Equipe, journal tiré à plus de 300 000 exemplaires, aurait publié ces propose en invoquant simplement la liberté de parole des personnes interviewées.

 

« Mesdames, mesdemoiselles,

Nous avons pris connaissance de votre demande de droit de réponse suite aux déclarations de Pierre Ménès dans notre édition du 6 mars dernier. Celles-ci ont été mentionnées dans le cadre d’une double page débat sur l’égalité homme – femme dans le sport. Un sujet sensible. Neuf personnalités ont été sollicitées pour livrer leur opinion, plutôt tranchée et forcément différente, sur le sujet. L’Equipe n’a pas cherché à se poser en arbitre. Nous avons simplement tenu à nourrir la réflexion de nos lecteurs qui, via notre site internet, ont ensuite alimenté le débat avec des propos souvent élogieux sur la pratique du sport au féminin et la nécessité de le défendre.
Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec Pierre Ménès ou avec d’autres personnes interviewées et vous l’avez d’ailleurs largement fait savoir sur les réseaux sociaux, mais nous ne pouvons accéder à votre demande de droit de réponse, dans la mesure où votre association n’est pas mise en cause, ni citée dans nos colonnes.
Cordialement »

LES réactions (2)
« Mesdames, mesdemoiselles »: la réponse du journal l’Equipe aux Dégommeuses
  • Par timide 16 Mar 2013 - 15 H 06

    C’est sûr que comparé à charb’ l’équipe, c’est maigrelet à côté… de toute façon comme ils le citent très bien, la critique à très bien fonctionné sur les réseaux sociaux et beaucoup d’entre nous s’en sont donné à coeur joie pour refaire le monde de manières les plus arbitraires semblent-il. Je comprends que le journal l’equipe ne souhaite pas alimenter.

     
  • Par sossourires 16 Mar 2013 - 12 H 09
    Photo du profil de sossourires

    « En France les hommes naissent libres et égaux… sauf les femmes »

     
  • ajouteZ VOTRE réaction
    Publicité