La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

Foot For Love
Taclons la lesbophobie!
Dernier Billet
Les Dégommeuses | 25.06.2014 - 15 h 03 | 2 COMMENTAIRES
Le Glam-Match: des paillettes et des crampons contre la lesbophobie et la transphobie

Le 15 juin dernier, Les Dégommeuses et l’équipe TSG, issue de l’association trans Acceptess-T, se sont rencontrées pour le match le plus glam de l’année: des paillettes, des crampons et de la bonne humeur pour être visibles dans l’espace public et dire non à la lesbophobie et à la transphobie. C’était un peu notre coupe du monde à nous. Alors, en guise de souvenir, voici en mots et en images le discours de Dürtal qui a lancé le match !

(photo de CM Chergui)

Mes bien chères sœurs, mes bien chers frères, mes bien chèr.e.s autres,
Nous, garçons manqués, filles à fille, gouines-garou, reines de beauté, travelottes, transfabulosités, princesses le jour, escorts d’une nuit, putes pour la vie, garçons par choix, moustachus de la dernière pluie, hommes au bout du bistouri, cabots, licornes et sirènes, sommes réuni.e.s aujourd’hui pour célébrer nos survies et nos vies face à la lesbophobie et à la transphobie.
A vous, Manif pour tous, réactionnaires de tous bords, cathos tradi, fachos mal décatis, législateurs obtus, médecins experts de mon cul, parents rejetants, voisins médisants, nous vous adressons un grand FUCK nourri de nos armes les plus fatales : notre humour, notre joyeuse rage d’exister, et notre beauté à toute épreuve.

Car si je suis sifflé dans le métro, si tu es mise à la rue à 18 ans, si elle est poignardée sur son lieu de travail : nous répondons que la révolution se fera en talons, ou en crampons, et surtout avec une demi-tonne de paillettes et d’autodérision !

Je suis Dürtal von Pétale votre présentatrice hystérique pour ce glam-match au sommet, dont je vous rappelle les règles : pas de hors-jeu, pas de tacles et beaucoup d’amitié. Et je vous demande d’applaudir notre mystérieuse arbitre de touffe, notre belle et rebelle arbitre de terrain, et maintenant nos deux fabuleuses équipes :
les merveilleuses Dégommeuses et les endiablé.e.s du TSG !!

LES réactions (2)
Le Glam-Match: des paillettes et des crampons contre la lesbophobie et la transphobie
  • Par sossourires 26 Juin 2014 - 8 H 59

    Je préfère 100 fois la présentation de Dürtal von Pétale à celle des présentateurs de TF1 : ici, la première intention est la bonne humeur.

     
  • Par Yaggonaute 25 Juin 2014 - 15 H 45

    J’adhère !

     
  • ajouteZ VOTRE réaction
    Publicité